Parcourir les expositions (2 total)

Écrire le travail, écrire les métiers édition 2020-2021

illustration culotte de Kasydee.jpg

Inviter des jeunes à réfléchir et créer sur et autour du travail, voilà le projet que le Gestes a proposé il y a six ans à l’académie de Versailles. L’association Écrire le travail, créée suite à la première édition du prix, permet de mobiliser chaque année une quinzaine de chercheurs et chercheuses.

Cette année, 260 élèves d’une vingtaine d’établissements de la voie professionnelle de l'académie de Versailles ont participé au prix pour traiter, dans une grande diversité créative, du proche et du lointain dans l’univers professionnel.

Ecrire le travail, écrire les métiers 2021-2022

Le programme Ecrire le travail, écrire les métiers est un prix d’écriture créative sur le travail et les métiers. Il est porté par l'académie du rectorat de Versailles et s'adresse aux élèves de 3e prépa-métiers et de la voie professionnelle. Le groupement d’intérêt scientifique GESTES (groupe d’études sur le travail et la santé au travail), la Maison des écrivains et de la littérature et la Bibliothèque nationale de France en sont les trois partenaires. Pour l’édition 2021-2022, la thématique proposée était le visible et l’invisible42 classes se sont engagées pour proposer des productions de diverses natures (poésie, conte, vidéo, slam, dessin...)

Le GESTES a choisi d'en distinguer plus particulièrement huit, présentées dans cette exposition.